Accueil / Cinéma / Cendrillon [Critique/Film 2015]
Bande-annonce et critique du film "Cendrillon" sorti en 2015

Cendrillon [Critique/Film 2015]

Synopsis :

Après la mort de la mère d’Ella, jeune et jolie jeune fille, son père, marchand se remarie avec une horrible femme. Pour l’amour de son père, Ella accueille tant bien que mal sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Malheureusement, alors que le père d’Ella décède également subitement, la jeune fille se retrouve seule, face à sa nouvelle famille, jalouse et cruelle…

Critique :

Après “Maléfique” sorti l’année dernière, Disney remet le couvert avec une nouvelle reprise, cette fois-ci signée “Cendrillon”.

Que nous soyons tous bien d’accord, nous ne regardons pas le film “Cendrillon” pour son scénario sans surprise repris à multiples reprises, mais bien pour sa beauté, car oui le film possède une réalisation somptueuse, aussi bien niveau décors, costumes ou encore effets spéciaux. Cependant, malgré une intrigue sans surprise, la globalité du film est très bien réalisée, à quelques détails près, à savoir un prince tellement caricaturé qu’il peut parfois paraitre absurde, et qui peut nous prêter à sourire.

Coté acteurs, leur jeu de rôle est l’un des points forts du film, avec entre autre une Lily James qui incarne une Cendrillon à la quasi perfection, même si de temps à autre, nous nous demandons si une marque de dentifrice est partenaire de ce long métrage. Dans les acteurs secondaires, qui n’en sont pas des moindres, nous découvrons de très bonnes prestations comme celle de Cate Blanchet, que nous retrouvons dans le rôle de l’ignoble belle-mère. On prend également plaisir à retrouver certains acteurs familiers comme Helena Bonham Carter dans un rôle assez surprenant.

Le film “Cendrillon” tire également son épingle du jeu par quelques somptueuses bandes musicales, notamment celle du générique de fin, qui se présente agréablement, aussi bien dans la version originale que dans la version Française. Pour finir, “Cendrillon”, au-delà du scénario revisité d’innombrables fois, nous épate par sa réalisation d’une grande beauté, mais qui hélas n’égale pas “Maléfique”, avec Angelina Jolie, sorti en 2014…

NOTE : 7,5/10

Fiche technique et bande-annonce du film “Cendrillon”

Titre français : Cendrillon
Réalisateur : Kenneth Branagh
Scénariste : Chris Weitz
Producteurs : David Barron, Simon Kinberg, Allison Shearmur
Acteurs : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Helena Bonham Carter…
Musique : Patrick Doyle
Genre : Fantastique
Durée : 2 heures
Dates de sortie : 25 mars 2015

Dans la même catégorie

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Pour certains, Silent Hill est un jeu vidéo, pour d’autres un film. Mais savez-vous que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *