Révélations dans les yeux de la Joconde Mona Lisa

Révélations dans les yeux de la Joconde Mona Lisa



Que se cache derrière le regard énigmatique et le sourire de la Joconde ? La peinture de Léonard de Vinci a traversé les siècles sans révéler son secret. Mais récemment un chercheur a brisé le silence, l’identité de Mona Lisa serait cachée dans ses yeux.

L’histoire se passe à paris, plus précisément au musée du Louvre où dans la salle des états est exposé la Joconde. Si cette peinture est incontestablement la plus célèbre au monde, c’est aussi la plus chargée de mystère.

Chaque année la Joconde est visitée par plus de huit millions de visiteurs et aujourd’hui encore elle reste la peinture la plus analysée et celle dont le plus de théorie est avancée.

L’histoire de la Joconde

C’est en mourant en 1519 que Léonard de Vinci a emporté dans sa tombe le secret de l’identité de Mona Lisa. Depuis ces années, plusieurs chercheurs et amateurs cherchent à trouver le nom de cette dame sur la peinture, en vain. Depuis, en quête du moindre indice, historiens et scientifiques scrutent la peinture pour percer le mystère. Une enquête qui nous emmène à Rome, en Italie.

Silvano Vincenti surnommé le détective de l’art,  aurait fait en octobre 2010 une incroyable découverte qui remettrait en question l’identité de la Joconde.
A l’aide d’une loupe et en observant minutieusement le portrait, il aperçut dans l’iris des yeux de Mona Lisa des symboles. Dans l’œil droit figure un S tandis que dans l’œil gauche un L est visible.

Des lettres dans les yeux de la Joconde qui surprennent. Comment dans le tableau le plus étudié les scientifiques et chercheurs ont-ils bien pu passer à côté ? Certains spécialistes ne sont pas d’accord avec cette théorie et pensent simplement que les lettres vues par Silvanio Vincenti seraient tout simplement des craquelures.

Si pour certains cette théories est purement fantaisiste, pour Silvano Vincenti les lettres découverts dans les yeux seraient simplement les  initiales du peintre et de son modèle. Le L pour Leonard tandis que le S renverrait à une riche famille Milanaise.
Le S aurait été identifié comme étant le nom Sforza. Quelques femmes pouvaient correspondre à se nom mais historiquement il semble évident qu’il s’agit de Bianca Giovanna Sforza.

Une incroyable révélation a été faite, la Joconde serait en  réalité Bianca  Giovanna Sforza. Mais ce n’est pas tout, pour Silvano Vincenti le portrait de la Joconde ne serait qu’en autre la combinaison de deux personnes.

Révélations dans les yeux de la Joconde Mona Lisa a été vu 40 413 fois.

Commentaires:


Poster un commentaire avec Facebook :



Poster un commentaire sur le blog :

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>